Communauté



par Atalante, le 12.04.07 / 85 Commentaires
Comme certains de vous le savent déjà, nous projetons d'organiser une balade en Seine-et-Marne les samedi 29 et dimanche 30 septembre prochains.
L'objet de cet article est de vous présenter ce projet et de pouvoir compter le nombre de gens intéressés afin de valider sa viabilité et poursuivre sa préparation (réservations d'hôtel, repérages du parcours, ...).
Ce projet de balade se veut en quelque sorte dans le même esprit que celle du Cotentin (voir pour rappel : ici), à savoir permettre à des membres de la Communauté ou des sympathisants Venturi de se rencontrer. La balade ne cherchera pas à accumuler les kilométres et privilégiera les haltes (d'au moins une demi-heure) afin de favoriser les échanges entre participants et de mieux profiter des lieux visités.

Le week-end se décomposera de la manière suivante:
Samedi 29 septembre: la balade proprement dite:
- 11h: Rendez-vous à Moret-sur-Loing (visite de la ville pour ceux qui arriveraient plus tôt)
- 11h45: Repas à Moret-sur-Loing
- 13h30: Départ de la balade; Points visités: Château de Fontainebleau, Barbizon, forêt de Fontainebleau, Château de Vaux-le-Vicomte, Blandy-les-Tours, bords de Seine
- 19h: Retour à Moret-sur-Loing
- 20h: Dîner (lieu à déterminer)

Dimanche 30 septembre: un repas convivial:
- 12h: Repas à Provins

Il n'y a évidemment pas obligation de faire l'ensemble du week-end. On peut donc ne venir par exemple que le samedi ou le dimanche, faire l'impasse sur tous les repas, etc...
Je précise que le parcours, l'ordre de passage et les horaires du samedi ne sont pas définitifs, mais que tous les lieux cités plus haut seront a priori bel et bien visités.
Vous trouverez plus de détails sur la génèse et la préparation de ce projet : ici

La pré-inscription (sondage sans engagement définitif)
Afin de nous permettre de nous organiser et d'estimer la viabilité de ce projet, je remercie les personnes intéressées de répondre à cet article et de préciser:
A)
Le ou les jours où vous comptez venir (samedi et/ou dimanche)
B) Le ou les repas auxquels vous souhaitez participer (samedi midi / samedi soir / dimanche midi)
C) Le cas échéant si vous comptez venir avec une Venturi (ou une voiture de collection / sport) et si oui quel modèle
D) Si vous comptez dormir à l'hôtel pour la nuit de samedi à dimanche
Vous pouvez également préciser le "taux" de certitude de votre venue (de sûr à 100% à incertain).
Je vous remercie de vous pré-inscrire avant la fin mai. Nous établierons ensuite et confirmerons la liste de ceux qui souhaiteraient loger à l'hôtel afin de procéder aux réservations.
Bien entendu, vous pouvez nous faire part de vos remarques et critiques quant aux choix présentés pour cette balade et son organisation.
Lire la suite...
par Freddy, le 15.11.06 / 53 Commentaires
Un petit point dans le recensement à mi-parcours puisque nous venons de franchir le seuil symbolique des 50% (à l'arrondi du moins).

Beau travail collectif !!! En espérant que tout le monde continue sur sa lancé


ModèlesProduitesRecenséesRatioRemarques
Coupé 160 Bva2150%
Coupé 180 21419%
Coupé 200 1945629%
Coupé 210 8675%
Coupé 260 Spc 602135%
Coupé 260 Apc 703550%
Coupé 260 Atlantique 251456%
Coupé 260 Lm 332782%
Transcup 160 100%
Transcup 160 Bva 2150%
Transcup 180 15640%
Transcup 200 191053%
Transcup 210 11764%
Transcup 260 171059%
Atlantique 300 281 ch 452862%
Atlantique 300 Bva 6350%
Atlantique 300 Bi-turbo 13862%
300 Gtr 22100%Pas sur que ce ne soit pas des chassis de 300 à l´origine
400 Gt 1515100%14 vrais chassis créés, la 400 n°13 et n°15 ont le même chassis, la 00 est un chassis de Trophy refait par l´usine
400 Trophy 735778%Je pense que la 73e est la Gt n°00 qui portait le n°74 en version Trophy
500 Lm 77100%
600 Lm 11100%
600 Slm 11100%
Total64132050% Plus ou moins de 50 % cela dépend des 300 Gtr qui sont pour le moment comptée comme des chassis uniques.
Lire la suite...
par Chamborant, le 26.10.06 / 22 Commentaires
Oui il fallait cela...

Avant "communauté Venturi", je pensais faire partie des rares à aduler cette marque, pour plein de raisons: basée en Loire-Atlantique (alors que ma maison familiale est à La Baule depuis 60 ans, et Coueron n'est pas si loin), française (il y en avait peu à l'époque, et Alpine se mourrait déjà), sportive (les 2.80 SPC me faisaient saliver)...

Retrouver des gens de toutes la France (et de l'étranger, n'est pas Kéké, Genève, c'est pas tout à fait la Suisse mais pas tout à fait la France non plus ;)), passionné de cette marque, alors que 700 bagnoles au plus ont été fabriquées.... voir que cette passion est une passion d'érudits... voir la documentation que la concentration de nos efforts a réussi à produire.. tout cela me réjouit, et je me permets de faire la comparaison avec d'autres marques: y'a-t-il de plus beaux passionnés que ceux de Venturi ???

Pour cela, il fallait un catalyseur: Freddy... Ptit gars venu d'on ne sait ou, qui, parce qu'il en avait les compétences et l'envie a lancé ce site... et quelle site... suffit de surfer pour s'apercevoir que ce site là a de la gueule... et quelle gueule... une gueule de gerfaut au moins...

Ici, on sent les embruns de Couerons, on aperçoit le pont de Saint Nazaire, et on hume les volutes des pots d'une 400 GT... Ici, on voit la passion automobile française... Ici, c'est mieux qu'à Monaco...

N'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit: j'aime que Venturi existe encore, et s'il faut vendre 200 Eclectic pour qu'une GT3 Héritage roule, alors je signe... mais bon...

Quid d'une 300 transcup,voire d'une 300 Rapide ou panamera (4 portes facon aston martin), quid d'un moteur essence... Et même (oserais-je ?) pourquoi ne pas relancer les 210/260 toujours d'actualité...

J'en rêve...

Bref, ce petit message pour dire un grand merci à notre webmaster préféré, ie Freddy. Ce site est superbe... Merci aussi à son soutien pour mes entreprises, aussi hasardeuses soient elles...

Longue vie (malgré ma longue absence) à ce site
Lire la suite...
par Freddy, le 04.10.06 / 45 Commentaires
Comme proposé dans le forum depuis quelques semaines, nous organisons une rencontre entre membre, et en Venturi si possible, a savoir le Tour du Cotentin

Samedi 25 Novembre 2006

Voici le programme de la journée :

Matin :
8h30 Départ de Saint-Lo : Place de la Gare
Remontee du Cotentin par la côte est via Utah Beach, St-Vaast, Le Hougue, Barfleur.

Arrivée à Cherbourg vers 11 heures
Possibilité de visiter la Cité de la Mer et son sous-marin atomique entre 11 heures et 12h30.
Midi :
12h30 Repas au restaurant de la Cite de la Mer à Cherbourg

Après-midi :
14h Départ vers la Hague : Superbes payages.
On dit que cela ressemble à l'Irlande, en mieux évidemment

Redescente du Cotentin par la côte ouest et retour sur Saint-Lo vers 18 heures.

Le prix de la rencontre se limite donc au repas du samedi midi (compter 20€ enrviron). Visite facultative de la Cité de la mer de Cherbourg pour 12€50

Pour ceux qui souhaiterais ne pas rentrer chez eux le soir même, possibilté de prendre contact avec un hotelier.

Si vous êtes interessé par cette rencontre, faites nous savoir par commentaire : Votre voiture (Venturi pas obligatoire), le nombre de personne, et si vous etes interessé par la visite de la Cité de la Mer. Indiquez aussi si vous souhaitez des adresses d'hotel.

Confirmation nécéssaire avant le 25 Octobre prochain.
Lire la suite...
par Freddy, le 06.09.06 / 20 Commentaires
Peut-être l’aurez vous remarqué, le site a subi quelques évolutions durant l’été. Après son redesign et le changement de serveur fin juin voilà que Communauté Venturi s’enrichit d’une Carte des Membres.

Le but de cette carte est de vous localisez sur la map monde afin de mieux visualiser d’où viennent les mystérieux membres de Communauté Venturi

Elle peut aussi vous aider à découvrir les membres les plus proches et ainsi faciliter les rencontres entre vous.

Je vous invite donc à inscrire votre position en cliquant sur « carte des Membres » dans le menu « Communauté » située à gauche, puis en cliquant sur « Ajoutez sa localisation ». Renseignez les différents champs. Pour la Longitude et la Latitude du point, vous pouvez tout simplement naviguer sur la carte et en cliquant ces informations se rempliront automatiquement… Niveau de zoom conseillé : 5 !
Un petit commentaire en plus, et voilà, le tour est joué

Deuxième nouveauté de la rentrée, la messagerie privée se voit évoluée. Elle ne peut contenir désormais que 100 messages par personne, nombre au-delà duquel il vous sera impossible d’envoyer de nouveaux mp. Vous pourrez aussi avoir accès aux messages envoyés. Elle se voit aussi enrichit d’un carnet d’adresse dans lequel vous pouvez ajouter vos contacts avec lequel vous dialoguez fréquemment, et d’une option (située en bas de la page) qui vous permettra l'avertissement par email en cas de réception d’un nouveau message privé.

Pour vous satisfaire
Votre Webmasteur
Lire la suite...
par guib-13, le 18.08.06 / 8 Commentaires
Nouvel entrant dans la communauté ! Venturi VK8 SPD 111 91 CH 0014

Bonjour à tous et merci aux auteurs du site qui a ravivé la flamme Venturi dans mon coeur.
Je suis un jeune homme heureux puisque hier j'ai acheté ma première Venturi après avoir été un grand fan de la marque depuis ses débuts comme vous tous...
Je suis allé cherché la belle près de Venise, c'est romantique non ?
Ce Transcup 4 cyl italien était déjà référence avec le chassis VK8SDP111 91 CH0014 014 (Rouge - int beige) - Production 11-91. J'ai quelques questions à poser aux grands érudits que vous êtes :
- il y a un bas de caisse type 260 effectivement - Sans doute pas d'origine ? Mais très beau malgré un petit pb d'ajustement avec le coffre
- le logo est MVS et pas venturi alors qu'un des modèle avec un N° de chassis inférieur semble avoir le logo venturi , normal ?
- enfin, un gros pb ce matin avec la lunette arrière dont le moteur refuse de se réveiller.. y a t-il une solution ? Manuelle par exemple ?
et d'autres questions encore mais profitons surtout du moment pour faire un bonjour collectif à la communauté et partager un grand plaisir !
Lire la suite...
par senatig, le 12.07.06 / 22 Commentaires
Freddy me proposait, il y un petit moment de çà, de parler des modifications exécutées sur ma Venturi 200.

J'allais le faire lorsque je me suis ravisé, et ce, pour 2 raisons:

- la première étant liée à l'auteur de la préparation avec lequel je me suis séparé, disons, en très mauvais termes malgré la qualité de son travail...
- la deuxième étant lié à mon hésitation vis à vis des puristes de la marque considérant la transformation comme un sacrilège. Mais bon, je me lance, et vous saurez bien me dire ce que vous en pensez... hein ?
Lire la suite...
par VA300, le 05.03.06 / 11 Commentaires
Si la Communauté regroupe une cinquantaine de propriétaires, combien sont adhérents au Club ?...

Ce n'est pas du recrutement mais juste de la curiosité. :idea:
Lire la suite...
par Freddy, le 03.11.05 / 5 Commentaires
Quelques remous depuis une semaine dans l'organisation du site. L'occasion de faire le point sur ces changements afin de mieux vous retrouver dans cette nouvelle interface.

Pour commencer les menus ! Toujours sur le coté gauche, ils se découpent en plusieurs parties. Le "Menu Utilisateur" se voit réduit à sa plus simple expression, plus de "Editer son Compte", pour cela, il vous faudra passer par voir son compte, page dans laquelle vous pourrez éditer votre compte via le bouton "éditer le profil". Le "Menu Principal" se limite désormais à proposer du contenu en rapport avec Venturi. Les autres rubriques tel que la Chatbox, Membres, Contactez-nous et Aide se voit donc relégués dans un autre bloc nommé "Divers". Nouveauté, le menu "Téléchargements" inaugure une réorganisation totale de la rubrique. La précédente étant obsolète face au nombre grandissant de téléchargements proposés. Le Qui est en ligne, ainsi que les nouveaux membres, quant a eux ne changent pas. Apparition d'un bloc Thèmes qui vous permettra de revenir a l'ancien design du site si vous le souhaitez.

Vous l'aurez peut-être remarqué, un Forum a fait son ouverture. En effet, il a été pensé judicieux d'ouvrir un forum afin de faciliter la prise de parole des nouveaux, non habitué au site qui sont plutôt réserver à s'exprimer via la chatbox. L'avantage du Forum étant d'être un outil relativement familier des internautes. Une catégorie présentation a donc été mise en place afin de déchargé le précédent article dédié à cela, qui était pour le moins surchargé (La page en ayant perdu sa présentation ). D'autres catégories plus générales ont été ouvertes, comme Sports Mécanique, Automobiles, Bar... La rubrique Sorties vous permettra de vous organiser vos petites rencontres et bouffes. Ne pas la confondre avec la rubrique Agenda, qui elle doit vous servir a poster toutes sorties susceptibles d'intéresser un Venturiste (Sorties circuit, Salons, etc...)
Une autre Catégorie voit le jour dans le Forum, la partie "Entraide". Deux sous catégories : Général, et Mécanique. Pourquoi cela, alors qu'il y a déjà "Assistance Technique" allez vous me dire ? La raison est simple, il a été pensé que les demandes relatives à la mécanique ou autre, seraient mieux dans un forum afin de visualiser l'ensemble des demandes via leur titre. L'assistance Technique servira désormais à poster des articles illustrés sur des taches de mécanique courante, tel que la vidange, ou autres tâches ne nécessitant pas forcément un expert.

A noter aussi, une nouvelle fonction intéressante dans l’agenda. La ligne "Qui s'inscrit ? (0) " puis le bouton "Ajoutez-moi". Cela n'est pas une inscription a proprement parler a l'événement, mais elle permet juste de visualiser qui se rend sur telles ou telles sorties. La pression du bouton "Ajoutez-moi" ajoutera juste votre pseudo à la liste des membres participant à l'événement.

Autres infos, la rubrique "Petites Annonces" a été vidé. En effet un grand nombre d'autos vendues étant encore présentes, il a été décidé de faire le tri. A chacun de rajouter ses annonces si il le souhaite.

Dernier changement, la page d'accueil.Elle affiche désormais un seul article "phare", puis les 10 titres d'articles suivant. Un bloc "Forum : Commentaires Récents" fait son apparition, ainsi que "Derniers Téléchargements" dans la colonne de droite.

Voilà, beaucoup de changements d’un seul coup, en plus d’un nouveau design, mais face aux besoins grandissant de tout le monde, une réorganisation était nécessaire. En espérant qu’elle vous donnera entière satisfaction, j’attends vos commentaires pour toutes améliorations de ce travail...
Lire la suite...
par Freddy, le 07.06.05 / 22 Commentaires
Image originaleVous l'aurez remarqué, le site arbore une nouvelle couleur depuis hier soir et cela jusqu'à la fin du mois de Juin... Pourquoi ? Un an !

Voilà 1 an que Communauté Venturi est sur la toile et on peut dire que le petit site en à fait du chemin en une année. Le site a enregistré plus de 24 000 visites et compte actuellement 230 membres, des chiffres que je ne pensait absolument pas atteindre il y a 1 ans. Ca fait vraiment plaisir en tout cas de voir qu'il y'a autant de personnes qui s'intéresse encore à Venturi. Plaisir aussi de savoir que la Communauté a permis de nombreuses rencontres entre fan aux quatre coins de la France.
J'espère que cela va continuer, et que tout le monde mettra toujours autant d'entrain à partager cette magnifique passion.
Image originalePlus de 2800 photos, 190 Venturi recensées, des dizaines d'articles et d'astuces, une belle mine d'information qu'est le résultat de cette "oeuvre collective". Un grand merci donc à vous tous, d'être présent si nombreux, mais aussi d'être toujours aussi actif à nourrir le site et notre "soif" d'informations sur Venturi.

Je profite de cet article pour vous rappeler la sortie Communauté Venturi le 9 Juillet au Mans à l'occasion des World Series by Renault... Si vous êtes interessé, et que vous n'avez pas encore confirmé, faites le au plus vite, merci. Plus d'infos ici
Lire la suite...


Pas encore inscrit ?