Officiel Venturi



par aiMeVS, le 17.11.07 / 0 Commentaire
Je viens de mettre la main sur un "Programme d'entretien" Venturi.
Le sommaire donne la page 19 à une annexe "Préconisation lubrifiants" mais elle me manque. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une copie ou un scan ?
Merci
vegaga
Lire la suite...
par sorg, le 03.10.07 / 1 Commentaire
bonjour a tous, j'ai egalement des odeurs d'essence depuis quelques annees quand je roule avec ma venturi mais je fais attention a ne jamais faire le plein car je connais un peu le probleme des durites de degazage!!
plus precisement, de quelles durites il s'agit, ou se trouvent elles au niveau du moteur, que faut il faire pour les changer, combien cela peut il valoir chez un specialiste venturi proche de la region rhone alpes
connaissez vous un membre de la communaute qui ai deja rencontre ce probleme?
merci a tous
Lire la suite...
par Freddy, le 26.09.07 / 8 Commentaires
Seul constructeur invité à représenter le futur de l’automobile dans le cadre de l’exposition Wired NextFest – Experience the Future –, Venturi a testé pour la première fois aux Etats-Unis, Astrolab et Eclectic, ses deux modèles électrosolaires.

Les innovations les plus marquantes de ces 12 derniers mois ont été mises en scène lors de ce salon (www.wirednextfest.com) qui s'est déroulé au "Los Angeles Convention Center" du 13 au 16 septembre 2007.

Dans ce cadre, aussi bien le public que la presse américaine ont été enthousiasmés par Astrolab et Eclectic et de nombreux reportages exclusifs sur Venturi ont été diffusés sur les principales chaînes de télévisions américaines (CNBC, Fox News, ABC, CNN, etc.) en prenant à contre pied l'annonce du baril de pétrole dépassant le cap des 80 $.

Larry Page, président de Google, ainsi qu'Antonio Villaraigosa, maire de Los Angeles, sont eux aussi venus nous féliciter personnellement et nous confirmer leur intérêt pour notre démarche et nos produits basés sur les energies renouvelables : le soleil et le vent.

Les premières livraisons d'Eclectic sont prévues dès l'ouverture de notre usine à Monaco, en mars prochain. Le succès remporté par la Venturi Astrolab pourrait également faire de ce concept car une réalité dans un futur proche en Californie.
Lire la suite...
par Freddy, le 02.01.07 / 17 Commentaires
Venturi 2006 : « Powered by Innovation »


Venturi Automobiles est très fière de vous présenter le bilan d’une année 2006 riche en événements !

Après avoir fait sa première apparition de l’année en Mars au Salon des véhicules propres et des énergies renouvelables (EVER) à Monaco, la Venturi Fétish a porté haut les couleurs de la Principauté en Avril lors de Top Marques, le rendez-vous incontournable des voitures de luxe.

Dans le cadre du Grand Prix de Monaco, Fétish a tourné sur le circuit en Mai avant de se rendre à Paris pour participer au Challenge Bibendum en Juin où elle a reçu le « Prix du Design ».
Toute l’équipe de Venturi a rendu à cette occasion un hommage ému à Edouard Michelin, ami de la marque et plus généralement grand promoteur de la mobilité environnementale.
 
Quelques jours avant, le 30 Mai, le Conservatoire National des Arts et Métiers attribuait à Paris le Prix des « Meilleures Pratiques d’Innovation 2006 » à Gildo PALLANCA-PASTOR pour ses initiatives et sa forte capacité d’innovation dans le domaine des transports.

La dernière étape et la plus importante de l’année pour Venturi fut de présenter dans le Hall 1 du Mondial de l’Automobile de Paris sa nouvelle gamme de véhicules innovants illustrant le nouveau slogan de la marque : « Powered By Innovation ».
En présentant  Eclectic ,  Venturi a de nouveau bousculé toutes les idées reçues en inventant le 1er véhicule autonome énergétiquement qui capte l’énergie inépuisable du soleil et du vent.

Dans le même temps et avec près de 30 ans d’avance,  Venturi a également présenté en première mondiale le

1er véhicule electro-solaire haute performance : Astrolab

La muscle car « Venturi GT3 » et la « Venturi Fétish » dans sa version de production définitive étaient également mises en avant sur le stand de 500m2 de Venturi.

Suite au Mondial, la presse et le public se sont fortement intéressés à notre démarche et à nos véhicules, et le bilan fut donc extrêmement positif : Plus de 350 articles de presse, reportages TV et interviews Radioont été réalisés. En voici quelques extraits:

 

 
BUSINESS WEEK (5 Oct.)
«…French transportation futurists Venturi have done it again –this time with the first solar electric hybrid to be commercialised in the world…Venturi, we salute you! »



LES ECHOS (1er oct.) 
« …La Venturi Eclectic, une surprenante auto électrique et monégasque… Voilà pour notre coup de cœur absolu de ce Mondial. »

SPORT AUTO évoquant Fétish (1er Oct.)
« Ce
roadster motorisé par cent batteries au Lithium-Ion est capable de vous catapulter de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes... Le châssis est vif, sans sacrifier le confort, donc, digne de la lignée Venturi.
»

LE FIGARO MAGAZINE(14 Oct.)
« …l’innovation se niche là où on ne l’attend pas. Chez les artisans. Au premier rang, figure Venturi. Les deux nouveautés du Salon apportent une fraîcheur d’esprit et une certaine impertinence qui n’est pas pour nous déplaire… »

MOTEUR NATURE (7 Oct.)
« ...Zéro pollution, et zéro euro de budget d’utilisation. On ne peut tout simplement pas faire mieux… quelle ironie que dans une industrie au mains des multinationales, ce soit un petit constructeur aussi décalé que Venturi qui montre la voie à suivre. Rien que pour cela, le V de Venturi est aussi un V de Victoire. »

Gildo analyse l'année 2006 comme "une étape majeure pour l'entreprise Venturi qui a démontré au Mondial de l'Automobile sa forte capacité d'innovation : Fétish, Eclectic et Astrolab forment aujourd'hui la gamme de véhicules la plus avant-gardiste et environnementale qui soit."

Toute l'équipe de Venturi vous souhaite une très bonne année2007!

Retrouvez toutes lesinformations concernant Venturi et sa gamme de véhicules sur www.venturi.fr

Lire la suite...
par Freddy, le 22.06.06 / 7 Commentaires
La Venturi Fétish de pré-série achève, avec le Challenge Bibendum 2006, un tour du monde en passant par des pays de trois continents :

France : Mondial de Paris 2004
USA : Los Angeles Motorshow 2005
Japon : Challenge Bibendum 2005 Kyoto/Aishi Expo
Grande Bretagne : Goodwood Festival of Speed 2005
Monaco : Evs 21 2005, Ever 2006, Top Marques 2006

Toute l’équipe de Venturi Automobiles rend un hommage ému à Edouard Michelin ; Cet ami de la marque, et plus généralement de la mobilité environnementale, nous avait fait l’honneur d’ouvrir en 2005 le Challenge Bibendum au volant de la Venturi Fétish.

Cette année, la Venturi Fétish reçoit le Prix du Design lors du Challenge Bibendum qui s’est tenu à Paris du 8 au 12 Juin 2006.

La prochaine étape pour Venturi Automobiles est la présentation au Mondial de Paris d’une gamme de véhicules innovants illustrant le slogan de la marque : « Powered by innovation ». D’un véhicule urbain d’avant garde à la version de production de la Fétish, Venturi se positionne comme un constructeur atypique, qui appréhende le futur en terme de mobilité.

Dans le cadre de cette démarche, le Conservatoire National des Arts et Métiers vient d’attribuer le 30 mai dernier à Paris le Prix des « Meilleures Pratiques d’Innovation 2006 » à Gildo Pallanca-Pastor pour ses initiatives et sa forte capacité d’innovation dans le domaine des transports.

Rendez-vous donc au Mondial de l’Automobile du 28 Septembre au 15 Octobre 2006, dans le Hall 1 – stand n°250
Lire la suite...
par Freddy, le 26.04.06 / 2 Commentaires

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a pris les commandes de la très innovante Venturi Fétish, première voiture de sport électrique, à l’occasion du salon des Supercars, TOP MARQUES, qui s’est tenu du 20 au 23 Avril 2006 à Monaco.

S.A.S. le Prince Albert est également venu découvrir en avant première la Venturi Héritage, fabriquée en Principauté et destinée à la compétition.
Lire la suite...
par Freddy, le 16.03.06 / 8 Commentaires
La Venturi Héritage a effectué ses premiers tours de roues sur le circuit Paul Ricard les 7 et 8 Mars derniers dans le cadre des essais officiels FIA GT3 aux mains d'Olivier Beretta. Cette présence en piste à la date prévue concrétise ainsi tous les efforts entrepris par la marque au gerfaut depuis l'annonce de son retour en compétition dans le cadre du Championnat Européen FIA GT3.


Première étape 'dynamique' du programme Venturi, ce roulage initial a permis de révéler un comportement très sain et un potentiel certain, même si quelque peu bridé par des problèmes de commande de boite de vitesse.

Cette première sortie aura donc permis d'engranger de nombreuses informations avant d'entamer un programme d'’essais complet dans les prochains jours sous la direction technique de Gérard Ducarouge et en collaboration avec l'équipe JMB Racing qui engagera un team de 3 voitures cette année.

Voici les déclarations d'Olivier Beretta au sortir de ces 2 jours d’essais : « La voiture est on ne peut plus neuve puisque nous venons de faire son premier roulage. L'ensemble de la structure a fait de l'excellent travail en peu de temps. La base est bonne. La Venturi a une cinquantaine de kilomètres au compteur tandis que certaines de ses concurrentes ont déjà effectué beaucoup d'essais. La voiture est parfaitement dans l'esprit... C’est une vraie GT3 »
Lire la suite...
par Freddy, le 27.12.05 / 7 Commentaires
Venturi participera au Championnat d’Europe FIA GT3 dès 2006, avec la "Venturi Héritage GT3".

Sous la direction de Gérard DUCAROUGE (ex-Lotus Formula 1, Matra Formula 1 et Le Mans), notre équipe technique a conçu et développé un véhicule de compétition ultra performant, doté d'un moteur V8 4,2 l à compresseur mécanique, développant 450 CV, associé à une boite séquentielle 6 vitesses synchronisée. La carrosserie et les freins sont en carbone.


La "Venturi Héritage GT3" sera présentée officiellement lors des essais du Championnat d’Europe FIA GT3 qui auront lieu en Mars 2006.
Lire la suite...
par Freddy, le 11.11.05 / 13 Commentaires
Le département Héritage de Venturi - qui gère l'entretien et la fourniture de pièces détachées des 700 Venturi produites depuis 20 Ans - présente la « Venturi Héritage GT3 » : la GT française la plus performante de tous les temps.
Cette voiture de course s'inscrit dans la vision de Venturi selon laquelle l'usage des automobiles de sport sera de plus en plus limité aux circuits.

Dans la lignée du mythique “Venturi Gentlemen Drivers Trophy”, crée en 1992 par Stéphane RATEL et qui rassembla un plateau de 75 véhicules, Venturi Automobiles va participer à un nouveau championnat GT3 FIA.

Sous la direction de Gérard DUCAROUGE (ex-Lotus Formula 1, Matra Formula 1 et Le Mans), notre équipe technique a conçu et développé un véhicule de compétition ultra performant.
Fiers de l'histoire glorieuse de Venturi en compétition, nous avons conservé la lignée graphique des Venturi du passé, tout en modernisant totalement la partie mécanique : un moteur V8 4,2 l à compresseur mécanique, développant 450 CV, associé à une boite séquentielle 6 vitesses synchronisée. L'empattement a été allongé et le poids maintenu à 1100 kg. La carrosserie et les freins sont en carbone.

Une Venturi de course qui affrontera dès l'année prochaine des GT prestigieuses à l’occasion de ce nouveau championnat GT3 FIA. Un concept innovant de courses organisé sous forme de “Coupe des Coupes” et qui offrira aux pilotes amateurs passionnés une formule intermédiaire entre la coupe mono-marque et la compétition internationale GT2/GT1/LMP. Les courses seront disputées au cours de 5 évènements européens : 4 fois 2 courses de 1 heure, dans le cadre des meetings FIA, et une course de 500 km.

La nouvelle Venturi Héritage GT3 sera présentée officiellement le 2 décembre à Monaco, à l'occasion du lancement du Championnat GT3.
Lire la suite...


Pas encore inscrit ?