Venturi de retour en compétition


Posté par Freddy
le 11.11.05
Catégorie
13 Commentaires
2132 lectures

Le département Héritage de Venturi - qui gère l'entretien et la fourniture de pièces détachées des 700 Venturi produites depuis 20 Ans - présente la « Venturi Héritage GT3 » : la GT française la plus performante de tous les temps.
Cette voiture de course s'inscrit dans la vision de Venturi selon laquelle l'usage des automobiles de sport sera de plus en plus limité aux circuits.

Dans la lignée du mythique “Venturi Gentlemen Drivers Trophy”, crée en 1992 par Stéphane RATEL et qui rassembla un plateau de 75 véhicules, Venturi Automobiles va participer à un nouveau championnat GT3 FIA.

Sous la direction de Gérard DUCAROUGE (ex-Lotus Formula 1, Matra Formula 1 et Le Mans), notre équipe technique a conçu et développé un véhicule de compétition ultra performant.
Fiers de l'histoire glorieuse de Venturi en compétition, nous avons conservé la lignée graphique des Venturi du passé, tout en modernisant totalement la partie mécanique : un moteur V8 4,2 l à compresseur mécanique, développant 450 CV, associé à une boite séquentielle 6 vitesses synchronisée. L'empattement a été allongé et le poids maintenu à 1100 kg. La carrosserie et les freins sont en carbone.

Une Venturi de course qui affrontera dès l'année prochaine des GT prestigieuses à l’occasion de ce nouveau championnat GT3 FIA. Un concept innovant de courses organisé sous forme de “Coupe des Coupes” et qui offrira aux pilotes amateurs passionnés une formule intermédiaire entre la coupe mono-marque et la compétition internationale GT2/GT1/LMP. Les courses seront disputées au cours de 5 évènements européens : 4 fois 2 courses de 1 heure, dans le cadre des meetings FIA, et une course de 500 km.

La nouvelle Venturi Héritage GT3 sera présentée officiellement le 2 décembre à Monaco, à l'occasion du lancement du Championnat GT3.