Venturi 2006 : "Powered by Innovation"


Posté par Freddy
le 02.01.07
Catégorie
17 Commentaires
2043 lectures

Venturi 2006 : « Powered by Innovation »


Venturi Automobiles est très fière de vous présenter le bilan d’une année 2006 riche en événements !

Après avoir fait sa première apparition de l’année en Mars au Salon des véhicules propres et des énergies renouvelables (EVER) à Monaco, la Venturi Fétish a porté haut les couleurs de la Principauté en Avril lors de Top Marques, le rendez-vous incontournable des voitures de luxe.

Dans le cadre du Grand Prix de Monaco, Fétish a tourné sur le circuit en Mai avant de se rendre à Paris pour participer au Challenge Bibendum en Juin où elle a reçu le « Prix du Design ».
Toute l’équipe de Venturi a rendu à cette occasion un hommage ému à Edouard Michelin, ami de la marque et plus généralement grand promoteur de la mobilité environnementale.
 
Quelques jours avant, le 30 Mai, le Conservatoire National des Arts et Métiers attribuait à Paris le Prix des « Meilleures Pratiques d’Innovation 2006 » à Gildo PALLANCA-PASTOR pour ses initiatives et sa forte capacité d’innovation dans le domaine des transports.

La dernière étape et la plus importante de l’année pour Venturi fut de présenter dans le Hall 1 du Mondial de l’Automobile de Paris sa nouvelle gamme de véhicules innovants illustrant le nouveau slogan de la marque : « Powered By Innovation ».
En présentant  Eclectic ,  Venturi a de nouveau bousculé toutes les idées reçues en inventant le 1er véhicule autonome énergétiquement qui capte l’énergie inépuisable du soleil et du vent.

Dans le même temps et avec près de 30 ans d’avance,  Venturi a également présenté en première mondiale le

1er véhicule electro-solaire haute performance : Astrolab

La muscle car « Venturi GT3 » et la « Venturi Fétish » dans sa version de production définitive étaient également mises en avant sur le stand de 500m2 de Venturi.

Suite au Mondial, la presse et le public se sont fortement intéressés à notre démarche et à nos véhicules, et le bilan fut donc extrêmement positif : Plus de 350 articles de presse, reportages TV et interviews Radioont été réalisés. En voici quelques extraits:

 

 
BUSINESS WEEK (5 Oct.)
«…French transportation futurists Venturi have done it again –this time with the first solar electric hybrid to be commercialised in the world…Venturi, we salute you! »



LES ECHOS (1er oct.) 
« …La Venturi Eclectic, une surprenante auto électrique et monégasque… Voilà pour notre coup de cœur absolu de ce Mondial. »

SPORT AUTO évoquant Fétish (1er Oct.)
« Ce
roadster motorisé par cent batteries au Lithium-Ion est capable de vous catapulter de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes... Le châssis est vif, sans sacrifier le confort, donc, digne de la lignée Venturi.
»

LE FIGARO MAGAZINE(14 Oct.)
« …l’innovation se niche là où on ne l’attend pas. Chez les artisans. Au premier rang, figure Venturi. Les deux nouveautés du Salon apportent une fraîcheur d’esprit et une certaine impertinence qui n’est pas pour nous déplaire… »

MOTEUR NATURE (7 Oct.)
« ...Zéro pollution, et zéro euro de budget d’utilisation. On ne peut tout simplement pas faire mieux… quelle ironie que dans une industrie au mains des multinationales, ce soit un petit constructeur aussi décalé que Venturi qui montre la voie à suivre. Rien que pour cela, le V de Venturi est aussi un V de Victoire. »

Gildo analyse l'année 2006 comme "une étape majeure pour l'entreprise Venturi qui a démontré au Mondial de l'Automobile sa forte capacité d'innovation : Fétish, Eclectic et Astrolab forment aujourd'hui la gamme de véhicules la plus avant-gardiste et environnementale qui soit."

Toute l'équipe de Venturi vous souhaite une très bonne année2007!

Retrouvez toutes lesinformations concernant Venturi et sa gamme de véhicules sur www.venturi.fr