Premiers Essais Venturi GT3


Posté par Freddy
le 16.03.06
Catégorie
8 Commentaires
1738 lectures

La Venturi Héritage a effectué ses premiers tours de roues sur le circuit Paul Ricard les 7 et 8 Mars derniers dans le cadre des essais officiels FIA GT3 aux mains d'Olivier Beretta. Cette présence en piste à la date prévue concrétise ainsi tous les efforts entrepris par la marque au gerfaut depuis l'annonce de son retour en compétition dans le cadre du Championnat Européen FIA GT3.


Première étape 'dynamique' du programme Venturi, ce roulage initial a permis de révéler un comportement très sain et un potentiel certain, même si quelque peu bridé par des problèmes de commande de boite de vitesse.

Cette première sortie aura donc permis d'engranger de nombreuses informations avant d'entamer un programme d'’essais complet dans les prochains jours sous la direction technique de Gérard Ducarouge et en collaboration avec l'équipe JMB Racing qui engagera un team de 3 voitures cette année.

Voici les déclarations d'Olivier Beretta au sortir de ces 2 jours d’essais : « La voiture est on ne peut plus neuve puisque nous venons de faire son premier roulage. L'ensemble de la structure a fait de l'excellent travail en peu de temps. La base est bonne. La Venturi a une cinquantaine de kilomètres au compteur tandis que certaines de ses concurrentes ont déjà effectué beaucoup d'essais. La voiture est parfaitement dans l'esprit... C’est une vraie GT3 »