Officiel Venturi



par Freddy, le 10.11.05 / 6 Commentaires
Grâce à la technologie WiMax et l'aide technologique d'Intel, Venturi présente son véhicule du futur : séduisante, écologique et construite dans l’objectif futur de partager son énergie !

Intel et Venturi annoncent la mise en commun de leurs talents et ressources, qui ont mené à l’intégration de la technologie sans fil WiMax dans la Fétish.

Venturi est un petit constructeur de voiture de sport monégasque. En présentant ce nouveau véhicule futuriste, Venturi se veut une vitrine incontestable de l'innovation dans la Principauté. La Venturi Fétish était déjà la première sportive électrique de l'histoire automobile. Les performances ? 0 à 100 en 4 secondes 5, vitesse maxi 170 Km/h pour une autonomie de 400 Km. La puissance vient des batteries au lithium-ion pesant un total de 350 kilogrammes (100 modules de 72 cellules chacun), contrôlé par deux processeurs Intel XScale®, un à l'avant de la voiture et l'autre à l’arrière.

"Le défie technologique d’un véhicule électrique n'est pas son moteur, mais ses batteries", déclare Gildo Pallanca Pastor. "Depuis plus de 100 ans, on produit de très bons moteurs électriques, mais jusqu'ici nous n'avons pas su contrôler autant de courant électrique (58 KW/h) dans un véhicule. La technologie d'Intel nous donne la gestion en temps réel de ces 7.200 batteries de lithium-ion, qui exigent une surveillance extrêmement précise.

La Fétish bordée de technologie, a changé la perception du moteur électrique : en tenant compte des défis écologiques, elle combine une vision positive des sensations de la voiture de demain. Dans le contexte actuel, ou l’énergie est un point sensible de l’économie, il était essentiel pour nous, d’équiper la Fétish des toutes dernières technologies afin d’optimiser au mieux la gestion de l’énergie", ajoute Gildo Pallanca-Pastor.

C'est pourquoi Venturi et Intel Corporation ont décidé d’unir leurs forces technologiques pour donner à la Fétish, de nouvelles possibilités de communication en intégrant la technologie Alvarion pre-WiMax. Cette technologie permet donc la communication des données (température moteur, niveaux de charge des batteries, etc..) à son propriétaire. Venturi voit également en la technologie WiMax, un moyen de diagnostic et de contrôle sur le véhicule, lui permettant ainsi de mettre à jour l’ordinateur de bord, dans la plus grande sûreté.

L’arrivé du WiMax, en particulier a Monaco, nous a permis d’ajouter la possibilité d’échange de nombreuses donnés sur de grandes distances ajoute Gildo Pallanca-Pastor. La technologie de WiMax a été également choisie pour sa portée et sa sécurité.

Intel a amené son expérience de la technologie Wimax pour établir la connexion sans fil basé sur des composants Intel renommés pour leur densité, leur puissance et leurs faibles émissions de chaleur.

"Je suis enchanté par la voiture et ravi de voir comment la technologie WiMax peut donner une expérience totalement nouvelle pour le conducteur. Même si la version actuelle du WiMax peut être employée seulement quand la voiture est en position fixe, l'industrie du sans fil attend-elle ardemment la 16e ratification pour s'ouvrir aux développements du WiMax mobile, déclare Christian Morales", Vice Président d’Intel EMEA

L’objectif : La gestion de l’énergie

La Fétish n’est que la première étape d’une gestion optimisée de l'énergie. Grâce à la technologie WiMax, le futur véhicule Venturi - véhicule à l’énergie solaire - déclenchera une nouvelle ère dans la gestion de l’énergie électrique dans un environnement urbain.

En utilisant la technologie de WiMAX, le parc automobile pourra être contrôlé à distance. Encore mieux, les véhicules pourront communiquer les un avec les autres. Par ses capacités à stocker l’énergie et utiliser technologies sans fil,la voiture électrique du futur pourra communiquer avec d'autres véhicules, pour vendre ou acheter son énergie. Il pourrait même servir de réservoir d'énergie pour l'état, prédit Gildo Pallanca-Pastor. Pour la première fois dans l'histoire d'automobile, nous employons l'Internet afin de protéger l'environnement et optimiser les ressources énergétiques.
Lire la suite...
par Freddy, le 16.06.05 / 20 Commentaires
Un Rallye amical d’une cinquantaine de véhicules électriques, hybrides, à hydrogène ou à faibles émissions de CO², a relié de manière symbolique le lieu où a été signé le Protocole de Kyoto, à l’exposition Universelle d’Aichi, dédiée au respect de l’environnement.

Image originaleC’est Edouard Michelin, Président du Groupe Michelin, qui a pris le départ au volant de la Venturi Fétish N°16, relayé par Masanori Sekiya, premier pilote japonais à gagner les 24 Heures du Mans (en 1995), puis par Gildo Pallanca-Pastor, Président de Venturi Automobiles. La Fétish eut l’honneur d’être le premier véhicule à entrer dans Aichi Expo.

Grâce à une autonomie supérieure à 350 km, la Venturi Fétish fut la seule voiture électrique à ne pas recharger tout au long du parcours de 180 km.

Considérée par Monsieur Edouard Michelin comme « de l’adrénaline pure », la Venturi Fétish a su démontrer aux côtés de grandes marques automobiles mondiales telles que Toyota, Mercedes Benz, Volkswagen, et BMW, sa maîtrise technologique et la capacité de son entreprise à innover.

Plus de 140 médias internationaux ont couvert l’événement, amenant l’entrepreneur monégasque à s’exprimer notamment devant les cameras de CNN pour la première présentation en Asie de son véhicule.

Cette première apparition de la Venturi en Asie a été également marquée par une audience privée auprès de son Excellence le Gouverneur de la Préfecture de Kyoto, ainsi que par la participation de Son Altesse Impériale la Princesse Takamado, qui ont tous deux souhaité essayer ce véhicule d’une nouvelle ère.

Gildo a confirmé à l’issue de ce Rallye l’entrée en production en 2006 de la Venturi Fétish ainsi que la présentation au Mondial de Paris 2006 d’un véhicule urbain très innovant.
Lire la suite...
par Freddy, le 13.06.05 / 4 Commentaires
Image originale C’est en présence de plus de 130 journalistes, du Gouverneur de Kyoto et de Son Altesse Impériale la Princesse Takamado, que la Venturi Fétish a été officiellement présentée au marché japonais.

Les 8 et 9 juin, à l’occasion du Michelin Bibendum Forum and Rally, la Venturi Fétish a ainsi effectué ses premiers tours de roue en territoire nippon.

La Venturi Fétish sera aussi présentée en Grande Bretagne à l'occasion du Goodwood Festival of Speed 2005 le 24/25/26 juin prochain...
Lire la suite...
par Freddy, le 31.03.05 / 6 Commentaires
Monaco, le 31mars 2005
Image originale
Nous regrettons vivement de vous communiquer que, compte tenu de l’état de santé de S.A.S. le Prince Rainier III, il nous est apparu préférable d’annuler nos essais et reportages presse prévus dans les rues de la Principauté du 2 au 6 avril dans le cadre d’EVS21.

Nous vous remercions de votre compréhension et ne manquerons pas de revenir vers vous ultérieurement.

Gildo Pallanca Pastor
Président Venturi Automobiles
Lire la suite...
par Freddy, le 16.03.05 / 3 Commentaires
Image originaleDe retour de Californie où elle a rencontré un franc succès au Salon de Los Angeles, la Venturi Fétish revient sur ses terres pour une première présentation officielle en Principauté, à l’occasion du 21ème Symposium International des Véhicules Electriques (EVS21).

Rendez-vous au Grimaldi Forum et dans les rues de Monaco du 2 au 6 avril pour y découvrir, ou pour certains privilégiés essayer, la première voiture électrique de l’histoire de l’automobile à être si glamour et si performante.
Lire la suite...
par Freddy, le 25.01.05 / 2 Commentaires
Image originaleApres, la mise en ligne de la boutique Venturi, le site officiel vient de connaitre une nouvelle évolution logique, il y a de ça quelques jours...

En effet, le site est désormais disponible en japonais...

Pour ceux qui désire mettre a profit leurs connaissances en japonais, c'est par la que ça ce passe! Bon Courage!!!

http://www.venturi.fr/jp/index.php3
Lire la suite...
par Freddy, le 18.11.04 / 1 Commentaire
Image originaleEn attendant la boutique de vente en ligne, Venturi nous a mis à jour son site internet.

Principale mise à jour, la page Presse, avec l'ajout de la vidéo diffusée sur écran géant à l'occasion du Mondial de l'Auto 2004.

A voir pour ceux qui ne l'ont pas vu, et à revoir pour les autres...
Lire la suite...
par Freddy, le 29.05.04 / 0 Commentaire
Le 23 septembre 2004, 20 ans après la présentation par Gérard Godfroy et Claude Poiraud de la première GT « à la française », Venturi écrira à nouveau une page de l’histoire automobile en lançant Fétish en version définitive.
Notre équipe travaille dur en ce moment même pour vous surprendre et innover avec une Fétish plus performante, plus technologique et bien plus ambitieuse – ce qui n’est pas la coutume - que le concept-car présenté il y a à peine deux ans.
Avec Gildo aux commandes, Gérard Ducarouge à la Technique, Sacha Lakic au Design, Anne Laforgue au Marketing, Jacques Bonnecarrère aux relations publiques, mais aussi toute notre équipe, nos mécanos, nos partenaires, nous serons fiers de vous présenter le fruit de notre travail.
Lire la suite...


Pas encore inscrit ?