Reportage Auto Moto


Posté par mvsvent
le 23.02.21
Catégorie
33 Commentaires
519 lectures

Pour ceux qui ne sont pas des adeptes de FaceBook voici ce qui a été diffusé aujourd'hui par Claude Brissard :

Mercredi 27 Janvier
Journée de tournage chez Automotive au Technoparc du circuit des 24 H du Mans sur l'histoire de Venturi réalisé par Nicolas Schumacher (https://www.facebook.com/nicolas.schumacher.94 / Ligne Blanche Productions) pour Automoto TF1 et diffusé Dimanche 7 Mars.
Nicolas était accompagné de Matthieu Lamoure (Arcturial > https://www.facebook.com/matthieulamoureofficiel)
assurant l'interview des créateurs de MVS/Venturi > Gérard Godfroy (designer) et Claude Poiraud (Directeur industriel).
Vous pouvez constater sur les photos que le Coupé Grand Palais et la Venturi étaient cote à cote parce que réalisés par le même designer Gérard Godfroy, le même carrossier Christophe Bihr dans les mêmes locaux mais avec 34 ans d'écart.
Le local où les photos sont prises sera le local dédié au montage du Coupé Grand Palais. J'ai eu le plaisir de réaliser quelques plans vidéos "en plongé" que vous retrouverez dans le film en fonction du montage.
Je connais personnellement Venturi ou plutôt MVS à Cholet depuis sa création pour avoir travaillé à l'époque dans le domaine des assemblages mécaniques de certains éléments de carrosserie du coupé.
Vous verrez aussi en fonction du montage des photos de la chaine de production que j'ai réalisées en 1987.
Aujourd'hui, Nicolas est au Castellet avec Matthieu pour des plans complémentaires avec des Venturi 400 GT et Trophy. N'oubiez pas Dimanche 7 Mars dans Automoto !!
Merci à Nicolas et à Matthieu ainsi qu'à Gérard, Claude et Christophe pour leur sympathie, leur accueil et passion automobile. Quel plaisir !!! Venturi quelle histoire !!! Automoto Dimanche 7 Mars.

Video
https://www.youtube.com/watch?v=Atk6oNIWJyY