Premiers tours de roues de la Volage sur le circuit du Grand Prix de Monaco


Posté par Freddy
le 28.05.09
Catégorie
4 Commentaires
1671 lectures

SAS Le Prince Albert II a piloté la Venturi Volage sur le circuit du Grand Prix de Formule 1 de Monaco.

Fruit du rapprochement technologique entre Venturi Automobiles et Michelin, la Venturi Volage, présentée pour la première fois au « Mondial 2008 », marque une étape majeure dans l’évolution de l’Automobile.

Avec 4 roues motrices à suspension active, la Venturi Volage n’a pas d’équivalent. La technologie « Active Wheel » incorpore en effet 2 moteurs électriques par roue (1 pour la suspension et 1 pour la propulsion) soit un total de 8 moteurs électriques pilotés en temps réel par une électronique de pointe.

Tel le mécanisme d’une montre, l’ensemble des composants, moteurs, réducteurs et suspensions, est miniaturisé et incorporé dans les roues.

Le système d’amortissement électrique actif permet une adaptation totale au type de sol et de conduite. Associée à l’expérience de Michelin dans le domaine de la liaison au sol et à celle de Venturi en terme de châssis, la Venturi Volage représente par sa tenue de route, sa motricité, son silence de fonctionnement, le summum de la technologie automobile actuelle.

Cet essai exceptionnel était l’occasion de fêter les 25 ans de la marque Venturi.

Venturi Automobiles mène depuis 2001 une politique d’innovation poussée qui lui a permis de devenir un acteur incontournable dans le domaine du véhicule électrique. Maîtrisant les solutions technologiques les plus avancées dans ce domaine, son expertise s’étend du quadricycle urbain au véhicule à hautes performances en passant par la conversion électrique de véhicules utilitaires.