Le Festival Automobile International remet à Venturi le « Prix Spécial du Festival »


Posté par Freddy
le 20.02.09
Catégorie
5 Commentaires
1692 lectures

Depuis 24 ans, le Festival Automobile International s’attache à récompenser l’innovation dans le secteur automobile.

Le Jury du Festival, présidé par Jean-Michel Wilmotte, Alain Prost et Chantal Thomass, a attribué le « Prix Spécial du Festival » à Venturi Automobiles, d’une part, pour la Volage et les innovations technologiques qu’elle représente, et d’autre part, pour la démarche audacieuse et clairvoyante de la marque depuis son rachat en 2001.

En effet, depuis 8 ans, Venturi opère un véritable virage stratégique en se spécialisant dans le développement de véhicules électriques innovants. Fortement controversée lors du lancement de la 1ère voiture électrique de sport, la politique d’innovation d’avant garde de Venturi porte aujourd’hui ses fruits et offre à la marque une reconnaissance internationale dans le domaine de la propulsion électrique.

Au cours de la cérémonie inaugurale de cette 24ème édition du Festival et en présence de 600 personnalités éminentes de l’automobile, de l’art et des médias, Gildo Pallanca Pastor, Président de Venturi, et Sacha Lakic, Responsable du Style Venturi, se sont vus remettre ce prix d’honneur.

Le public peut venir découvrir la Venturi Volage dans l’enceinte de l’Hôtel National des Invalides à Paris du 11 au 15 février 2009 où se déroule l’exposition « Concept Cars ».