Venturi ouvrira une usine dans la Sarthe


Posté par Freddy
le 19.09.08
Catégorie
18 Commentaires
2674 lectures

Venturi ouvrira une usine dans la Sarthe

Afin de soutenir son fort développement, Venturi Automobiles a lancé une étude d’implantation d’un site d’assemblage de véhicules électriques dans la zone Ouest Park près de Sablé-sur-Sarthe ; l’ouverture de ce site est planifiée pour fin 2009.

Basée sur une approche environnementale poussée, cette usine assemblera notamment un tout nouveau véhicule urbain électrique qui sera présenté au prochain Mondial de l Automobile (conférence de presse le 2 Octobre à 17h15 sur le stand Venturi Hall 5/1 n°101).

Le choix de Venturi de se positionner sur cette région est d’une part historique, la marque ayant été créée dans les Pays de Loire en 1984, et d’autre part logistique et pratique du fait de la proximité de nombreux fournisseurs du secteur automobile.

Depuis sa reprise en 2001 par Gildo Pallanca Pastor, Venturi Automobiles mène une politique d’innovation poussée qui lui a permis de devenir un acteur incontournable dans le domaine du véhicule électrique.

Maîtrisant les solutions technologiques les plus avancées dans ce domaine, son expertise s’étend du quadricycle urbain au véhicule à hautes performances.