Venturi présentera au Mondial de l’Automobile un véhicule électrique doté des technologies Michelin les plus avancées


Posté par Freddy
le 12.09.08
Catégorie
11 Commentaires
2899 lectures

Venturi et Michelin annoncent aujourd’hui leur collaboration pour la réalisation d’un véhicule électrique de nouvelle génération utilisant les technologies les plus avancées dans le domaine. Ce véhicule sera présenté lors du Mondial de l’Automobile 2008 qui ouvrira ses portes le 2 octobre prochain.

Ce partenariat permet à Michelin de démontrer les performances de ses dernières innovations sur un véhicule à hautes performances et à Venturi, en tant que constructeur d’automobiles d’avant-garde, de proposer un véhicule dont l’architecture, les qualités dynamiques et plus généralement le niveau technologique n’ont jamais été atteints.

Signé Sacha Lakic en terme de style, ce véhicule et ses spécificités techniques seront présentés sur le stand Venturi (Hall 5/1 stand n°101) au Mondial de l’Automobile à Paris du 2 au 19 octobre 2008.

Une conférence de presse sera donnée sur le stand Venturi le 2 octobre à 17h15 par M. Gildo Pallanca Pastor, Président de Venturi Automobiles, durant laquelle M. Patrick Oliva, Directeur de la prospective et du développement durable du Groupe Michelin, interviendra également.


Venturi Automobiles mène depuis 2001 une politique d’innovation poussée qui lui a permis de devenir un acteur incontournable dans le domaine du véhicule électrique. Maîtrisant les solutions technologiques les plus avancées dans ce domaine, son expertise s’étend du quadricycle urbain au véhicule à hautes performances.

La mission de Michelin est de contribuer de manière durable à la mobilité des personnes et des biens. A ce titre le Groupe fabrique et commercialise des pneus pour tous types de véhicules, des avions aux automobiles, en passant par les 2 roues, les engins de génie civil et agricoles, les poids lourds et la navette spatiale. Michelin propose également des services numériques d’aide à la mobilité (ViaMichelin.com), et édite des guides touristiques, des guides hôtellerie et restauration, des cartes et des atlas routiers. Le Groupe, dont le siège est à Clermont-Ferrand (France), est présent dans 170 pays, emploie 121 000 personnes dans le monde et dispose de 69 sites de production implantés dans 19 pays différents. (www.michelin.com)