VENTURI FORMULA E TEAM


Posté par Triskel
le 10.12.13
Catégorie
42 Commentaires
2593 lectures

Monaco (9 Décembre, 2013) – Venturi Automobiles a annoncé aujourd’hui la création, avec l’acteur primé et militant écologiste Leonardo DiCaprio, d’une équipe de course qui participera au nouveau championnat FIA de Formula E, premier championnat international de monoplaces 100% électriques débutant en 2014.

Basée à Monaco, la nouvelle équipe Venturi Grand Prix Formula E, a été cofondée par Leonardo DiCaprio et Gildo Pallanca Pastor, président de Venturi Automobiles, constructeur pionnier du véhicule électrique haute performance, aux côtés de Bert Hedaya et Francesco Costa.

“Le futur de notre planète dépend de notre capacité à adopter des véhicules plus propres ou économes en énergie,” a déclaré DiCaprio. “Venturi Grand Prix a fait preuve d’une démarche résolument visionnaire en décidant de créer une écurie de course respectueuse de l’environnement, et je suis fier de participer à cet effort“.

Image originale

"C’est un honneur et un plaisir d’accueillir l’équipe Venturi Grand Prix en tant que dixième et ultime équipe à rejoindre le championnat FIA Formula E” a déclaré Alejandro Agag, PDG de Formula E Holdings, promoteur du championnat. “Gildo est un véritable pionnier de la compétition électrique. Du lac salé de Bonneville à l’Antarctique, sa passion et sa vision repoussent les limites technologiques et élargissent le champ des possibles pour un véhicule électrique. Mais Gildo n’est pas seul dans cette aventure. Francesco Costa et Bert Hedaya apporteront leur énergie et leur expérience d’entrepreneur à l’équipe.

"Bien entendu, je souhaite réserver un accueil tout particulier à Leonardo DiCaprio. Peu de leaders environnementaux ont contribué autant que lui à diffuser le message du développement durable à travers le monde. Avoir des personnes telles que lui et Richard Branson, ambassadeurs mondiaux pour l’environnement, est un privilège pour notre championnat et sera d’une grande aide pour accroître l’utilisation des véhicules électriques dans les villes du monde entier."