Actualités




26.05.17 |  30 Commentaires | 
1288 lectures
Chaque année des sorties par centaines sont organisées à travers la France sous la forme de rassemblements mensuels, exceptionnels, ou annuels, de rallyes touristiques ou de régularité, des expositions, des salons…

Ces événements sont organisés par des clubs, des passionnés, des associations, des sociétés privées, des mairies… Donc à des tarifs allant de 0 à plusieurs centaines voire milliers d’euros.

Vous êtes certains d’en trouver proche de chez vous. Pour le savoir, plusieurs sources : la newsletter de votre Mairie, les clubs locaux et internet comme le site http://www.retrocalage.com/ ou http://newsdanciennes.com/.

N’hésitez pas à fouiller dans l’historique de ces sites pour connaître les sorties de l’année passée et donc celles pouvant être organisées dans les semaines et mois à venir.

Mais pourquoi participer à une sortie me direz-vous ? Les raisons sont nombreuses : passion pour la marque, partage de la passion, patrimoniale, faire vivre la marque, entretenir ces très belles autos, le plaisir de rencontrer d’autres propriétaires, l’entraide, se faire des amis en relation avec notre passion…

Comme vous le voyez les raisons sont nombreuses.
Lire la suite...  

13.11.16 |  37 Commentaires | 
2644 lectures

Voilà mes amis amateurs d'automobile, un des derniers signaux me manquait afin de proclamer la fin de la bulle spéculative dans les voitures de collection.
En effet ces dernières années et plus spécialement ces 18 derniers mois nous avons assisté à une explosion des prix des voitures de collection qui ont atteint des niveaux incroyablement élevés.

Lire la suite...  

26.07.16 |  22 Commentaires | 
1773 lectures
Une question bête...surtout après 8 ans d'utilisation.
Quelle est la vitesse max de la 400 GT ou remise à la route ?

Ne faisant jamais d'autoroute à fond et ne regardant jamais de près mon compteur de vitesse (bien etalonné d'ailleurs) je viens de remarquer qu'à 3000 trs/min en 5ème je suis à 130 km/h, donc théoriquement à 260 à 6000 soit le régime maxi.
Un ami qui a une 400 GT d'origine me dit exactement la même chose.

Donc c'est original ça.......

07.10.15 |  65 Commentaires | 
2953 lectures
Après une année 2014 exceptionnelle avec principalement les 30 ans, 2015 reste une belle année en matière de rencontres entre passionnés. Petit bilan de cette année 2015 et quelles sorties pour 2016 ?
Lire la suite...  

26.02.15 |  28 Commentaires | 
4144 lectures
Chers amis Venturistes,

Certains d'entre-vous ne sont pas encore au courant alors pour ceux-là, voici l'information.

Dans le but de vous apporter un service toujours plus complet, nous vous informons que le garage
EXTREME LIMITE a racheté l’intégralité du stock de pièces détachées VENTURI auprès de la société MVE (Manufacture de Véhicules Electrique, filiale de Venturi Automobiles).

Cette opération inclut également les moules de carrosserie disponibles.

Notre gamme de services s’élargit et comprend donc désormais les prestations suivantes :
. entretien et réparation de tous les modèles routiers et compétition VENTURI,
. rénovation partielle ou totale de votre voiture,
. vente des pièces détachées VENTURI,
. vente d’éléments de carrosserie.

Ceci dans le respect des standards de construction d’origine.

Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos besoins et demandes de travaux.

J’en profite pour vous rappeler qu’en lien avec le Club Venturi, une journée de roulage
ouverte à tous les Venturistes est organisée le samedi 11 juillet 2015 sur l’ex-piste d’essais
VENTURI à Fay de Bretagne.

Plus d’informations auprès de Dibous (mvsventuri@free.fr), et sur la page dédiée de l'agenda.

Une visite de notre atelier est bien sûr au programme !

Tony

18.10.14 |  16 Commentaires | 
1763 lectures

Après bientôt 4 ans de bons et loyaux services pour la précédente version, et à l'occasion des 10 ans de Communauté Venturi, voici le nouveau logo, et nouveau site Communauté Venturi.

Lire la suite...  

17.09.14 |  17 Commentaires | 
2416 lectures
C'est un moteur SIMCA qui propulse les BX 4 TC et les premières VENTURI.
Pour remplacer ses 1300 et 1500 SIMCA travail sur un moteur de 1600 et 1800 cm3.
Lire la suite...  

17.03.14 |  7 Commentaires | 
1825 lectures
Le site connait un gros BUG principalement au niveau de la Connexion

En attendant le retour de Freddy de vacances, pour qu'il solutionne le problème

Voici le moyen qu'il faut utiliser pour vous connecter
Lire la suite...  

23.11.13 |  0 Commentaire | 
1261 lectures
Renault et PSA mettent fin à 40 ans de collaboration dans les moteurs
par Patrick Garcia Le 21 Novembre 2013 à 17h12
Certains d'entre vous ne le savent peut-être pas mais Renault et PSA sont associés depuis plus de 40 ans dans une usine de fabrication de moteurs et une autre de boîtes de vitesses. Le fameux V6 PRV (Peugeot Renault Volvo) était un des produits de cette association. Cette association devrait prendre fin très rapidement pour prendre une autre forme d'ici peu de temps.
Lire la suite...  

26.01.13 |  42 Commentaires | 
3203 lectures
L'ambitieuse et L'immuable...
Lire la suite...  

23.01.13 |  7 Commentaires | 
1858 lectures
Eh ! ben ! et alors les anciens, personne ne parle de Rétromobile et du repas du samedi midi ?

10.12.12 |  14 Commentaires | 
3708 lectures
l y a quelques temps j'ai été mis en relation avec 2 jeunes photographes passionnés de voiture pour réaliser un petit shooting de ma toto. Bien entendu je n'ai pas refusé...
Çà s'est donc passé le week-end dernier et coup de bol il faisait beau
Lire la suite...  


Pas encore inscrit ?

Derniers sujets commentés