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14.10.11 |  2 Commentaires | 
1501 lectures
Suite à la fermeture prochaine de notre (ex)hébergeur, nous avons procéder à un déménagement vers un nouveau serveur.

Voilà pourquoi, le site a été innacessible dans la nuit de mardi à mercredi et à pu mettre quelques heures supplémentaires pour arriver jusqu'à vous. Toujours est-il que nous repartons sur de nouvelles bases, en espérant que notre nouvel hébergeur sera fiable et performant, ce qui n'était plus le cas du précédent… En tout cas n'hésitez pas à nous signaler tout problèmes que vous pourriez rencontrer…

Vous aurez aussi remarqué l'apparition un widget facebook en haut à droite. Si vous souhaitez dire à vos amis facebook que Communauté Venturi existe et que vous "aimez"… Et puis soyons franc, c'est un peu pour être "in" Néanmoins, pour ceux qui aiment l'instantané, ça peut permettre de couvrir une sortie sur le tas, et publier quoique ce soit depuis son mobile…

30.09.11 |  7 Commentaires | 
2929 lectures
Lot 140. VENTURI CUP 221
Estimation: 15 000 / 20 000€ €
Enchèrir par téléphone VENTURI CUP 221

N° de Série VK8CUP22188CH0098
Moteur 6 cyl -2458cm3 – 200 cv –Turbo Garett
Boîte de vitesses :5
Freins à disques ventilés
Vitesse : 245 km/h
Couleur : grise
Intérieur : cuir rouge

Il est triste de constater qu’en France, avec les meilleurs pilotes du monde, de multiples titres de champions du monde en F1, Protos, Rallyes, et avec un passé glorieux tel Bugatti, aucun de nos constructeurs n’a été capable de créer une véritable GT, comme Ferrari ou Jaguar.

Il faut rendre hommage à G. Godfroy, CI Porrend qui sont les concepteurs de la seule dernière marque française de prestige : l’aventure commence en 83, puis le salon de Paris 84, le modèle définitif est la MVS en 87 : superbe ligne épurée, moteur jusqu’à 410 cv, performances exceptionnelles comparable à la F40, intérieur luxueux mieux qu’une italienne ! L’aventure pourtant va se terminer en 1997. Tristesse, la France restera le roi des « bétaillères familiales ». Et pourtant Venturi a régné sur les circuits avec la Venturi Cup, grâce à Stéphane RATEL, et a gagné les dernières 1000kms de Paris à MONTLHERY avec BASSO – PESCAROLO.

La Venturi 221 CUP est la première commercialisée, et c’est une réussite, qui égale les Ferrari 308 et Porsche 911 en mécanique et performances mais les dépassent par sa finition luxueuse. Une tenue de route formidable, elle est plus facile à conduire qu’une Ferrari 308. Facile d’entretien avec le Renault 25 Turbo, peu produite (194 exemplaires) c’est un excellent investissement et la sauvegarde du patrimoine français. Trop réussie cette voiture a rendu jaloux les autres constructeurs français !

Lieu de la Vente:
Chateau de Lasserre 31380 Montastruc La Conseillère, France. Port +33 (0)6 27 55 08 16 | Tel +33 (0)5 61 48 53 92 | Fax +33 (0)5 34 26 14 48

02.05.11 |  10 Commentaires | 
2076 lectures
Un grand merci à tous les participants (adhérents du Club ou non) des Classic Days 2011.

C’était la première sortie d’une nouvelle ère pour le Club qui nous a permis de rencontrer de nouveaux visages tous très sympathiques. Ce « rendez-vous Automobile » nous a donné l’occasion de tisser de nombreux liens qui nous permettrons de proposer des activités/sorties qui, nous en sommes sûrs, servirons à rassembler davantage d’amoureux des « Venturi Classic »

Un joli début … et à bientôt !

www.clubventuri.phpnet.org puis dans quelques semaines (nous espérons moins) www.clubventuri.com

Le bureau du Club Venturi

18.04.11 |  0 Commentaire | 
2515 lectures
Suite à mon dernier message, la liste des Venturi du Guide des Sportives vient de s’enrichir de la Venturi 200 Coupé (Cup221).

nouveau dossier : Venturi 200 Coupé (Cup221) - 1987



>Lire le dossier...

Rappel du premier dossier : Venturi 260 Atlantique - 1991

J'ai mis un lien vers la Communauté depuis le dossier pour les internautes qui voudrait en savoir plus sur Venturi.

D'autres modèles sont en préparation...

Si vous notez des erreurs, n'hésitez pas à me les signaler

23.12.10 |  20 Commentaires | 
1761 lectures
Nous y voilà! Après plus de 3 années sans mises à jour, voici le nouveau site Communauté Venturi. Importante refonte entreprise il y'a plus d'un an avec des interruptions pour différentes raisons : manque de temps, de motivation parfois, et de nombreux blocages techniques également!

Car cette fois, et contrairement au précédentes mises à jour, pratiquement l'intégralité du site a été revu : nouveau nom de domaine http://www.communaute-venturi.fr, nouvel hébergement, nouveau «moteur» et nouveau design. Un soin particulier a été accordé à la lisibilité du site... plus d’aération, des textes plus gros, des boutons plus facilement identifiables, autant d’aspect qui devrait vous aidez a mieux vous y retrouver dans le site.

Principale nouveauté : la rubrique Vidéos. Elle vous permettra d’y déposer vos vidéos en provenance de nombreux service de diffusion comme YouTube, Dailymotion, Vimeo et bien d’autres. Quelques unes ont déjà été transférées par nos soins. La rubrique téléchargements deviendra ainsi plus spécifique aux articles de presse à quelques exceptions près.

Je vous laisse découvrir les nombreuses autres améliorations au fil de votre navigation. N’hésitez pas à posez vos questions en commentaire. Un nouveau sujet a été ouvert sur le forum si vous rencontrez des disfonctionnements même si Triskel les a je crois majoritairement traqués . Je rappelle que Internet explorer 6 n'est plus supporté, et que donc aucune correction de problème sera faite pour ce navigateur. Si vous utilisez encore ce navigateur, téléchargez en un nouveau a partir des liens situés en bas de page.

Pour les retardataires, pensez à récupérer le contenu de vos messages privés sur l’ancien site avant que celui-ci ne ferme ses portes.

Dernier point, pensez à mettre a jours vos favoris

Joyeux Noël à tous
L'équipe Communauté Venturi

30.11.10 |  4 Commentaires | 
2026 lectures
Jusqu'au déménagement du site sur le nouveau serveur, les mises à jours des fiches existantes ne seront pas possible

En effet le transfert de la base est en cours

Seuls les nouveaux recensements restent possibles

Les transferts de ces nouveaux recensements seront fait individuellement au dernier moment

Rappel : n'oubliez pas de récupérer vos MP qui ne seront pas transférés sue le nouveau site

Le transfert définitif n'est pas pour demain, mais ca avance pas mal et il pourrait arriver à tout moment

L'équipe de la Communauté Venturi


14.10.10 |  25 Commentaires | 
2428 lectures
Depuis le 27 septembre dernier, j'ai enfin pu mettre en ligne un projet qui me tenait particulièrement à coeur : Le Guide des Sportives (c'est pas nécessairement inédit, je vous l'accorde ), mais avec un format identique pour tous les modèles et un maximum de documents : photos, fiches techniques et catalogues en plus du contenu rédactionnel classique (news et dossiers).

Après avoir fait une grosse "louchée" sur les modèles actuels, je m'attaque à Venturi, notre marque fétiche (ouah, on l'a jamais fait celle-là ! ).

Premier dossier : Venturi 260 Atlantique - 1991

Image originale

>Lire le dossier...

et aussi le catalogue :

>Catalogue Venturi 260 Atlantique - 1991

J'ai mis un lien vers la Communauté depuis le dossier pour les internautes qui voudrait en savoir plus sur Venturi.

D'autres modèles sont en préparation...

Si vous notez des erreurs, n'hésitez pas à me les signaler

22.09.10 |  28 Commentaires | 
2259 lectures
Hier, François Fillon est venu inaugurer l'usine VME de Venturi, premier site d'assemblage de voitures entièrement électriques. 35 emplois seront créés d'ici la fin de l'année.


Lire la suite...  

23.06.10 |  13 Commentaires | 
1606 lectures
Pour info,

http://cgi.ebay.fr/Venturi-Atlantique ... _Test&hash=item41508cfe2c

Si quelqu'un est intéressé.......

Prix de réserve en bas de valeur marché.....

A bon entendeur.

12.06.10 |  8 Commentaires | 
1441 lectures
Sur Moteur Nature du 29/03/2010
– Unique : j'ai roulé en Venturi Volage

Ce n'est pas la voiture de demain, mais celle d'après demain.

La portière se lève, en élytre comme sur une Lamborghini, et cela donne tout de suite le sentiment dramatique qu'il ne s'agit pas d'une voiture normale. Comme si les formes creusées de la carrosserie, faisant croire à l'absence de toute mécanique, ne suffisaient pas. Mais l'intérieur est encore plus fort, intimidant même. C'est la fibre de carbone qui impressionne. On en voit de plus en plus souvent, des petites pièces ajoutées dans l'habitacle pour faire joli. Mais cela n'a rien à voir avec la Volage où tout est en carbone ! Coque et panneaux de carrosserie. Il y a certes du cuir tendu sur le dessus de la planche de bord, et une petite moquette au plancher, mais en-dessous, tout, que ce soit la très haute console centrale (elle cache des batteries), ou le repose-pieds et la planche de bord, est en carbone. De la fibre avec une finition parfaite, parfaitement régulière et faussement brillante comme seule la vraie fibre de carbone l'est. C'est un matériau brut, mais cela n'a rien à voir avec une voiture qui n'aurait ni moquette, ni garniture, et où le métal serait apparent. La fibre de carbone est une matière de tout autre nature. Le toucher aussi est particulier, ce n'est pas froid comme le métal. A noter enfin, l'absence de tout raccord visible. La console centrale et le plancher sont d'un seul tenant.

Reste que la Venturi Volage n'est pas une voiture essayable. C'est encore un prototype, qui plus est unique. J'aurais juste effectué une promenade d'un quart d'heure en passager, mais aucun autre journaliste n'a jamais eu ce privilège, je remercie alors chaleureusement toute l'équipe Venturi pour m'avoir donné cette opportunité.

Occasion unique dans tous les sens du terme, parce que cette voiture n'a vraiment rien à voir avec aucune autre. A aucun moment, je n'ai entendu le moteur. Alors que même à 30 km/h dans une Prius, on entend le moteur électrique. C'est différent ici, avec les moteurs dans les roues. Ils sont plus lointains, presqu'en dehors de la carrosserie. La suspension aussi, est dans les roues, et il faudrait faire un véritable un essai pour confirmer, mais la caisse bouge très peu. Tout semble ultra rigide dans cette voiture, mais pas inconfortable, et c'est finalement assez logique vu les performances. Bref, étonnante dans ses caractéristiques, la Volage est tout aussi étonnante dans les sensations qu'elle prodigue à ses occupants. Nous espérons que Venturi parviendra à en compléter le développement pour en faire un modèle de série. Même si nous voyons clairement que ce ne sera jamais une voiture abordable. La meilleure nouvelle de cet essai n'avait pourtant rien à voir avec la Volage, elle est dans le fait que le constructeur monégasque est en train de devenir un vrai constructeur. On peut dire qu'il l'était déjà, mais il ne faisait que des voitures exceptionnelles, à l'unité et la main. Tout a changé avec la commande de la Poste. Citroën va aussi vendre très bientôt des Berlingo électriques motorisés par Venturi, et pour cela, le constructeur se dote d'un outil industriel. Nous pensons bien en reparler prochainement...

09.06.10 |  22 Commentaires | 
2405 lectures
Ce rachat, qui marque une nouvelle stratégie pour VOXAN, vient compléter celle de VENTURI dans le domaine de la mobilité électrique.


VENTURI et VOXAN, aux destins liés notamment par le même designer Sacha Lakic, se retrouvent désormais côte à côte pour incarner la politique d’innovation déployée par Gildo Pallanca Pastor depuis le rachat de la marque VENTURI en 2001.
 
VOXAN bénéficiera de l’expérience et de la maîtrise des technologies de pointe de VENTURI pour se démarquer des grands industriels de la moto et devenir une entreprise viable. Cette reprise propulse VOXAN vers le futur de la mobilité ; les magnifiques machines produites jusqu’alors resteront des « collectors », une image forte sur laquelle la marque continuera de s’appuyer pour évoluer vers la propulsion électrique.

Le sport restera un axe de développement pour VOXAN qui sera complété par des modèles de plus grande diffusion.

Le développement de la première VOXAN électrique prendra près de 3 ans. Elle sera produite à terme dans l’unité d’assemblage du Groupe à Sablé sur Sarthe.


Après 15 ans d’existence, l’entreprise a été placée en liquidation judicaire le 29 décembre dernier. Ce rachat, effectif à compter d’aujourd’hui, concerne entre autres l’ensemble des marques, dessins, modèles et moules associés à VOXAN.

http://www.moto-net.com/actualites-mo ... que-dans-trois-ans-!.html


Affaire à suivre.......

28.04.10 |  4 Commentaires | 
7368 lectures
1993 Venturi Type 600S Le Mans - Ex Jean-Pierre Marshall

Vente du 30 avril 2010 à Monaco organisée par Coys

Lot 236
Chassis Number: TBA
The Venturi story goes back to the 1984 Paris Motor Show where, nestling in a corner under an unknown ‘Godfroy’ banner, stood a beautiful coupe. The Ventury (with a ‘y’) featured a space-frame chassis with Peugeot 205 McPherson suspension, wrapped with a two-tone metallic grey glass-fibre body work. At the rear was a humble 120bhp VW Golf GTI engine. It went down a storm with press and public. In 1992, Venturi embarked upon a more aggressive marketing strategy, reflected in an extended motor racing program.

This eventually led to the establishment of a joint Venturi-Larousse F1 race team and the creation of a one-make racing series, the Venturi Trophy. From 1993, Venturi focused on the renewed GT championship formulas and developed several 500bhp and 600bhp GT racers for the Le Mans 24 hours races. On offer today is one of seven Le Mans racers. Manufactured in 1993 this particular car competed in the GT1 category of the 1995 classic endurance race. The car was successful up until 1998 whereupon it was completely rebuilt in 1999.

Whilst some people say that Paul Belmondo used the success of his father’s career in film to vault himself into the heady atmosphere of Formula 1. You also have to appreciate the fact that to get to race GT cars is a considerable feat, let alone Le Mans, let alone F1.

The grid every Sunday is peopled by the best 20 drivers in the world and their combined efforts, per lap, can be separated by hundredths of seconds. The same applies lower down the scale. Whilst Le Mans is a very different fish, it is still extraordinary to think that over 24 hrs, possibly an engine change, 9 driver changes and many more fuel stops, tyre stops and the other mechanical vagaries that afflict the cars at this infamous circuit, the times amongst the top 10 teams are still only minutes apart.

The punishment absorbed by the cars on this gruelling race is also ruthless. It is always a treat therefore to be able to present a car that has made the trip to Frances mid-west and survived. There can be no greater tribute to the set-up, reliability and performance of this Venturi than to have a Le Sarthe scrutineer’s sticker on the inside of the windscreen.

Being Number 5 of just 17 examples built, and with Le Mans history, this must represent the most important of all Venturis and is being described by the vendor as newly rebuilt. Having been featured in the Venturi book, it just waits until the 600 bhp are unleashed again!

Numéro 5 de seulement 17 exemples construit et avec un passé Le Mans, cette voiture représente une occasion unique d’acquérir une des plus importante Venturi construite et est décrite par son propriétaire comme étant dans des conditions presque neuves.

Estimate: €110000 - €130000


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