Articles




13.11.17 |  14 Commentaires | 
33 lectures
L’idée de départ est de refaire la photo au Château d’Artigny à Montbazon 30ans après la toute première rencontre du Club MVS en 1988.
Lire la suite...  

26.05.17 |  22 Commentaires | 
602 lectures
Chaque année des sorties par centaines sont organisées à travers la France sous la forme de rassemblements mensuels, exceptionnels, ou annuels, de rallyes touristiques ou de régularité, des expositions, des salons…

Ces événements sont organisés par des clubs, des passionnés, des associations, des sociétés privées, des mairies… Donc à des tarifs allant de 0 à plusieurs centaines voire milliers d’euros.

Vous êtes certains d’en trouver proche de chez vous. Pour le savoir, plusieurs sources : la newsletter de votre Mairie, les clubs locaux et internet comme le site http://www.retrocalage.com/ ou http://newsdanciennes.com/.

N’hésitez pas à fouiller dans l’historique de ces sites pour connaître les sorties de l’année passée et donc celles pouvant être organisées dans les semaines et mois à venir.

Mais pourquoi participer à une sortie me direz-vous ? Les raisons sont nombreuses : passion pour la marque, partage de la passion, patrimoniale, faire vivre la marque, entretenir ces très belles autos, le plaisir de rencontrer d’autres propriétaires, l’entraide, se faire des amis en relation avec notre passion…

Comme vous le voyez les raisons sont nombreuses.
Lire la suite...  

13.11.16 |  28 Commentaires | 
1607 lectures

Voilà mes amis amateurs d'automobile, un des derniers signaux me manquait afin de proclamer la fin de la bulle spéculative dans les voitures de collection.
En effet ces dernières années et plus spécialement ces 18 derniers mois nous avons assisté à une explosion des prix des voitures de collection qui ont atteint des niveaux incroyablement élevés.

Lire la suite...  

26.07.16 |  21 Commentaires | 
1064 lectures
Une question bête...surtout après 8 ans d'utilisation.
Quelle est la vitesse max de la 400 GT ou remise à la route ?

Ne faisant jamais d'autoroute à fond et ne regardant jamais de près mon compteur de vitesse (bien etalonné d'ailleurs) je viens de remarquer qu'à 3000 trs/min en 5ème je suis à 130 km/h, donc théoriquement à 260 à 6000 soit le régime maxi.
Un ami qui a une 400 GT d'origine me dit exactement la même chose.

Donc c'est original ça.......

03.01.16 |  11 Commentaires | 
1112 lectures
Hello les amis !

Je ne viens plus souvent ici mais je propose de tous se retrouver sur Facebook où je suis actif et où je poste mes photos de Venturi depuis x années.
Je propose que chaqun donne son nom Facebook et qu'on se fasse amis sur FB.
Pour les timorés du net, vous pouvez me l'envoyer en MP.......mais le but c'est d'être nombreux à se suivre. Oki doki ?

07.10.15 |  65 Commentaires | 
2525 lectures
Après une année 2014 exceptionnelle avec principalement les 30 ans, 2015 reste une belle année en matière de rencontres entre passionnés. Petit bilan de cette année 2015 et quelles sorties pour 2016 ?
Lire la suite...  

26.02.15 |  27 Commentaires | 
3213 lectures
Chers amis Venturistes,

Certains d'entre-vous ne sont pas encore au courant alors pour ceux-là, voici l'information.

Dans le but de vous apporter un service toujours plus complet, nous vous informons que le garage
EXTREME LIMITE a racheté l’intégralité du stock de pièces détachées VENTURI auprès de la société MVE (Manufacture de Véhicules Electrique, filiale de Venturi Automobiles).

Cette opération inclut également les moules de carrosserie disponibles.

Notre gamme de services s’élargit et comprend donc désormais les prestations suivantes :
. entretien et réparation de tous les modèles routiers et compétition VENTURI,
. rénovation partielle ou totale de votre voiture,
. vente des pièces détachées VENTURI,
. vente d’éléments de carrosserie.

Ceci dans le respect des standards de construction d’origine.

Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos besoins et demandes de travaux.

J’en profite pour vous rappeler qu’en lien avec le Club Venturi, une journée de roulage
ouverte à tous les Venturistes est organisée le samedi 11 juillet 2015 sur l’ex-piste d’essais
VENTURI à Fay de Bretagne.

Plus d’informations auprès de Dibous (mvsventuri@free.fr), et sur la page dédiée de l'agenda.

Une visite de notre atelier est bien sûr au programme !

Tony

18.10.14 |  16 Commentaires | 
1487 lectures

Après bientôt 4 ans de bons et loyaux services pour la précédente version, et à l'occasion des 10 ans de Communauté Venturi, voici le nouveau logo, et nouveau site Communauté Venturi.

Lire la suite...  

17.09.14 |  17 Commentaires | 
2059 lectures
C'est un moteur SIMCA qui propulse les BX 4 TC et les premières VENTURI.
Pour remplacer ses 1300 et 1500 SIMCA travail sur un moteur de 1600 et 1800 cm3.
Lire la suite...  

07.06.14 |  6 Commentaires | 
1766 lectures
Ouvert officiellement le 1er juin 2004, Communauté Venturi souffle cette semaine sa 10e bougie.
Lire la suite...  

17.05.14 |  13 Commentaires | 
1442 lectures
Comme vous le savez tous, Triskel à communiqué il y a quelques temps son envie de prendre du recul avec le site, et son rôle d'administrateur et modérateur.

Afin d'éviter d'épuiser la nouvelle équipe aussi vite que Triskel s'est épuisé (Que 6 ans et demi ), nous avons souhaité former une équipe de 3 modérateurs. Le rôle des modérateurs étant de surveiller à ce qu'aucun débordement puisse arriver, en modérant si nécessaire certain propos et d'aider à la bonne organisation du site.

Cette équipe est composée de Dom-Club, Dibous et mvsvent.

Elle n'est donc pas totalement nouvelle car d'une part mvsvent, était déjà présent notamment sur la partie recensements - où il a déjà beaucoup œuvré - mais d'autre part, elle est composée d'anciens membres Des membres assidus depuis les tout début du site, puisqu'ils font parti des premiers inscrits. Je suis donc ravi de voir que bientôt 10 ans après leur inscription, ils sont toujours aussi présents, et donnent encore un peu plus pour Communauté Venturi. Merci à vous pour votre investissement et "welcome on board". Je reste évidemment présent en support sur la partie informatique du site et en cas de questions.

Je profite de cette annonce pour également remercier Triskel . Tu as beaucoup fait pour Communauté Venturi donc merci, et profite de ta liberté de parole . Car Oui, être modérateur, cela nécessite parfois de se modérer soi-même. Mais attention Triskel à pas te faire modérer par la relève

10.05.14 |  5 Commentaires | 
1474 lectures
Comme vous avez été bien sage, je vous propose de voir l’article réalisé par le site http://blogautomobile.fr sur notre marque préférée.

Le lien est ici

Bonne lecture


Pas encore inscrit ?

Derniers sujets commentés